Index forum

Start new topicStart Poll
Pages : (2) [1] 2 

> Help ! Demande De Conseils Achat 1ere New Beetle, Achat 1ere New Beetle
Amandine
Ecrit le : 28.03.10, 17:08

Group Icon
*
Nouveau NewBeeLoo

- 1.9TDI 105 Carat
2009 25.000 km
Noir -

Nord Pas de Calais

Bonjour !

Je suis sur le point de "craquer" sur une New Beetle modèle Cara 1.9 TDI de fev.2009 - 21 500kms (Noire et intérieur cuir beige), proposée à 18900 eur négociée au final à 17800 eur.

En dépit du caractère "coup de coeur" de cet achat, j'aimerai avoir quelques conseils. Le prix vous semble t il cohérent ? correct ??
Je fais 110 kms / jour : quelle est la consommation moyenne pour ce type de motorisation ? Quel est l'entretien général auquel je dois m'attendre ; le coût ?
Enfin, quel est votre avis général sur ce type de véhicule ? (je lis bien souvent des critiques quant au mauvais vieillissement des plastiques intérieurs, manque de place ds le coffre...)

Ai prévu de l essayer demain...

Merci bcp !!!

Amandine
Member is Offline
Cyrilou
Ecrit le : 28.03.10, 18:00

Group Icon
** Modo éternellement Padawan **

NB 2.0 -
1999 110.000 km
Vert Cyber -

Limousin

Hello ! bye1.gif

Le 1.9 TDI est parfait , très sobre et indestructible si tu l'entretiens correctement. Tu peux esperer atteindre les 900 kms d'autonomie avec un plein , selon ta facon de conduire et les routes que tu empruntes.

Le prix , je ne suis pas fin négociateur , mais pour un modele 2009 , ca me semble pas mal du tout , surtout pour la finition haut de gamme Carat. ( intérieur cuir , toit ouvrant , jantes alliage...)

Pour l'entretien , comme toute auto moderne quasi neuve , les révisions sont à effectuer chez un agent VW pour continuer à bénéficier d'une garantie...Dans ton cas , l'auto ayant un peu plus de 21000 kms , elle aura droit à une revision à 30000 kms , assez onéreuse chez VW puisqu'elle t'en coutera aux environs de 250 euros ( selon le garage VW que tu frequenteras ). Mais ce genre d'interventions chères , c'est pareil chez tous les constructeurs...icon_snif.gif Tu pourras faire entretenir ta voiture moins cher quand elle aura davantage de kms , quand la garantie sera caduque...

Tu as également une visite à effectuer tous les 15000 kms , il s'agit d'une simple vidange , mais qui coute chez VW dans les 130 à 150 euros.

Tu peux te renseigner sur les couts de toutes les operations techniques de ton auto en allant sur le site de VW , rubrique service et après vente , tu as accès à tous les agents et concessionnaires VW , et les tarifs indiqués en fonction de l'intervention choisie.

Pour le reste de l'agrément de l'auto , tu verras à l'usage que c'est une auto géniale , sauf si tu dois transporter de grosses malles tous les jours...icon_lol.gif

En esperant t'avoir un peu éclairé. icon_wink.gif
Member is Offline
didier
Ecrit le : 28.03.10, 18:06

Group Icon
modo

NB² 1.9TDI 105 Cab Autres finitions
2006 100.000 km
Jaune Pastel Cap. Noire

Rhône Alpes

Citation (Cyrilou @ 28.03.10, 19:00)
Tu as également une visite à effectuer tous les 15000 kms , il s'agit d'une simple vidange , mais qui coute chez VW dans les 130 à 150 euros.

non, elle est certainement en LongLife, donc tous les 30 000 kms
Member is Offline
didier
Ecrit le : 28.03.10, 18:07

Group Icon
modo

2006 100.000 km
Jaune Pastel Cap. Noire

Rhône Alpes

et à 90 000 kms tu auras la courroie de distrib + pompe à eau : 900 à 1 100 € selon les garages et les petites bêtises qui peuvent être à changer.
Member is Offline
Cyrilou
Ecrit le : 28.03.10, 18:21

Group Icon
** Modo éternellement Padawan **

NB 2.0 -
1999 110.000 km
Vert Cyber -

Limousin

Es-tu certain que le contrat Longlife est appliqué ? C'est facultatif , non ?
Member is Offline
flower power
Ecrit le : 28.03.10, 18:27

Group Icon
**
beeloo de Gironde

NB 2.0 Personnalisée
1999 130.000 km
Jaune -

Aquitaine

Citation (didier @ 28.03.10, 19:07)
et à 90 000 kms tu auras la courroie de distrib + pompe à eau : 900 à 1 100 € selon les garages et les petites bêtises qui peuvent être à changer.

salut

@didier
change de concession

perso: courroie d'accessoire + courroie distribution et pompe à eau.
thermostat d'eau + sonde de temperature du radiateur et remplacement liquide de refroidissement.

total 450€
Member is Offline
flower power
Ecrit le : 28.03.10, 18:35

Group Icon
**
beeloo de Gironde

NB 2.0 Personnalisée
1999 130.000 km
Jaune -

Aquitaine

Citation (Cyrilou @ 28.03.10, 19:21)
Es-tu certain que le contrat Longlife est appliqué ? C'est facultatif , non ?

salut

pour avoir rouler en beetle tdi 100cv long life (110000km en 11mois)

volkswagen m'a informé que tous leur tdi sortent d'usine en longlife
et que c'est l'ordinateur de bord qui determine si la vidange est à faire en fonction de la viscositer de l'huile (en fonction de la conduite)
perso mes vidanges se faisaient environ tout les 35000km
Member is Offline
Amandine
Ecrit le : 28.03.10, 18:38

Group Icon
*
Nouveau NewBeeLoo

- 1.9TDI 105 Carat
2009 25.000 km
Noir -

Nord Pas de Calais

Merci pour vos éclaissicements icon_biggrin.gif

le vendeur m a parlé d'un entretien différent selon l huile du moteur : huile de synthèse ou huile je ne sais plus quoi ! je n y connais rien du tout !!

toujours est il que l entretien me semble a priori excessivement couteux !!

(aujourd hui j ai une 206 1,4l HDI (50 000kms) qui ne me coûte à tout casser que 130€ / an en moyenne chez Midas...)

Par ailleurs, le vendeur a tenté de me vendre aussi son crédit avec l avantage d inclure l'entretien (normal) du véhicule (crédit de 3000€ minimum sur 48 mois à un taux relativement correct pour la somme empruntée). Je n y étais a priori pas très favorable mais au regard des coûts que vous semblez me présenter là.... je pense que ce serait effectivement rentable !

mais pensez vous vraiment que l entretien doit impérativement être fait en concession VW pour continuer à bénéficier de la garantie constructeur ?? (ca coûte bien moins cher chez Midas ... )

Merci icon_wink.gif
Member is Offline
flower power
Ecrit le : 28.03.10, 18:47

Group Icon
**
beeloo de Gironde

NB 2.0 Personnalisée
1999 130.000 km
Jaune -

Aquitaine

Citation (Amandine @ 28.03.10, 19:38)
mais pensez vous vraiment que l entretien doit impérativement être fait en concession VW pour continuer à bénéficier de la garantie constructeur ?? (ca coûte bien moins cher chez Midas ... )

Merci icon_wink.gif

c'est préférable, c'est dans leur condition de vente
après la garantie fais ce qu'il te plaît
Member is Offline
didier
Ecrit le : 28.03.10, 18:59

Group Icon
modo

2006 100.000 km
Jaune Pastel Cap. Noire

Rhône Alpes

Citation (flower power @ 28.03.10, 19:27)
@didier
change de concession

thermostat d'eau + sonde de temperature du radiateur et remplacement liquide de refroidissement.

total 450€

je suis preneur de l'adresse !!!
Member is Offline
Coxtoujours
Ecrit le : 28.03.10, 19:20

Group Icon
reine de la crépe et experte en tisanes

NB 1.4 Miami
2005 120.000 km
Jaune Tournesol -

Bretagne

Citation (Amandine @ 28.03.10, 19:38)

icon_wave.gif salut et bienvenue a bord ! icon_wink.gif

la meilleure solution, a mon avis, que j'ai trouvée en tous cas pour continuer a bénéficier de la garantie constructeur et ne pas être ruinée par les tarifs exorbitant des révisions en concessions vw, est de faire l'entretien de ta beetle chez un agent vw de type "espace occasion volkswagen.".

tout simplement parce que les concessionnaires appliquent des tarifs au forfait qui d'ailleurs varient d'une région a l'autre si j'ai bien compris hehehmn.gif alors que un garage espace occasion de marque , lui, appliquera bien souvent un tarif a l'heure de main d'œuvre+tarif pièces. ce qui est bien plus avantageux pour toi !
cherche donc un espace occasion vw dans ta région et renseigne toi icon_wink.gif tu peux espérer diviser les couts par 2 en général .... voire même bien mieux ...
Member is Offline
Amandine
Ecrit le : 28.03.10, 19:36

Group Icon
*
Nouveau NewBeeLoo

- 1.9TDI 105 Carat
2009 25.000 km
Noir -

Nord Pas de Calais

Citation (Coxtoujours @ 28.03.10, 20:20)

la meilleure solution, a mon avis, que j'ai trouvée en tous cas pour continuer a bénéficier de la garantie constructeur et ne pas être ruinée par les tarifs exorbitant des révisions en concessions vw, est de faire l'entretien de ta beetle chez un agent vw de type "espace occasion volkswagen.".

oui merci pour ces infos, c'est effectivement ce qu'un ami me recommandait également, privilégier les garages indépendants VW aux grosses concessions.

Vivement l essayage demain ! icon_wink.gif
Member is Offline
flower power
Ecrit le : 28.03.10, 21:04

Group Icon
**
beeloo de Gironde

NB 2.0 Personnalisée
1999 130.000 km
Jaune -

Aquitaine

Citation (didier @ 28.03.10, 19:59)
je suis preneur de l'adresse !!!

l'adresse est en bretagne, je l'ai fait avant de déménager

par contre n'esites pas à faire des devis à la concurrence.
Member is Offline
D@vid
Ecrit le : 28.03.10, 21:12

Group Icon
Webm@ster - Président

NB² 1.9TDI 105 Cab Carat
2007 50.000 km
Noir Intense Cap. Bordeaux

Rhône Alpes

vu que la new beetle est en 'fin de vie'
je pense qu'on peut avoir une belle
ristourne sur le 'stock',

es tu passé chez VW pour négocier ?
Member is Offline
fifi
Ecrit le : 28.03.10, 21:30

Group Icon
modo à la retraite...

- - -
- -
- -

-

Citation (flower power @ 28.03.10, 19:27)
salut

@didier
change de concession

total 450€

même prix que didier...mais avec la révision

en 2004 :

- entretien des 90 000 km
- chgt de la courroie
- chgt des galets tendeur
- pompe à eaux

total : un peu plus de 900 euros TTC

Ce message a été modifié par fifi le 28.03.10, 21:31
Member is Offline

Topic Options Start new topicStart Poll
Pages : (2) [1] 2 
Reply to this topic

NewBeeLoo est indépendant et n'a aucun lien avec la marque VW, l'hébergement du site est financé par le Club & ses adhérents.