Index forum

Forum Rules INFORMATIONS IMPORTANTES

Ce forum ne vous présente que des pistes de recherche, il ne remplacera jamais un vrai diagnostic effectué par un professionnel sur votre véhicule.
Les informations données dans cet espace n'engagent pas la responsabilité du club, du site, du webmaster et des modérateurs.

+ Vous êtes seul responsable des travaux que vous effectuez sur votre véhicule
+ Merci d'exposer vos problèmes clairement et simplement (si possible photos)
+ Merci de répondre de manière simple et compréhensible
+ Les Tutos n'engagent pas la responsabilité de leurs auteurs

Start new topicStart Poll
Pages : (2) [1] 2 

> Vidange Sur Tdi 100ch, Topic pour futur tutorial
Demis
  Ecrit le : 11.05.07, 08:10

Voilà je prends ma NB ce matin, je roule direction mon taf, je fais 10Km sur les 75km à faire le voyant d'huile s'allume orange, ma NB étant allemande, bonjour pour y comprendre quelque dans le manuel, sachant qu'en plus la référence d'huile donnée dedans est la référence VW, donc rien d'approchant avec ce qu'on trouve normallement dans le commerce (type 5W45, 5W60....)
Je dois donc
faire ma vidange, je veux la faire avec l'aide d'un ami, et avant de poster j'ai lu un peu partout que le filtre à gasoil était dur à enlever. Mais est-ce qu'une ame charitable accepterait de prendre une photo pour montrer où il se trouve s'il vous plait?

Quelles sont les pièces que je dois acheter chez VW et/ou ailleurs pour effectuer cette opération sur le modèle de NB que j'ai?

Quels sont les outils nécessaires à cette opération?

Je vois sur les divers forums NEW BEETLE que le problème de la vidange (quelle huille, quelles picèes changer?, quelqs couts, périodicité....) alors je lance un appel, si unn bon technicien de nos forums accepte de faire un petit tutoriel en photo de l'opération, je suis sûr que ce post sera bcp lu.

d'avance merci de vos réponses.
Néné-nb30
Ecrit le : 11.05.07, 09:20

Group Icon
NewBeeLoo d'or actif

- - -
- .
- .

icon_wave.gif

Le filtre à gasoil, sur ma beebee, se trouve à coté du phare coté passager. Il suffit juste de le devissé (2vis). Fais gaffe de pas faire tomber les vis dans le moteur, c'est galère à récupéré.

le filtre à air est assez merdique, pour en avoir l'accés tu dois mettre la voiture sur crick (mon cas). Il se trouve à coté de la roue coté passager, dans le parechocs avant.

Par contre je crois que je mets de la 15W40, mais j'en suis pas sur, je te comfirme ça.

Tu peux acheté tes pièces ailleurs que chez VW.

Désolé j'ai pas de photos à te montrer.
Member is Offline
drakson
Ecrit le : 11.05.07, 11:06

Group Icon
**
NewBeeloo actif

NCox 1.6 TDI Design
2013 10.000 km
Rouge Uni .

Belgique

ATTENTION ce n'est pas de la 15w40
Member is Offline
Néné-nb30
Ecrit le : 11.05.07, 11:07

Group Icon
NewBeeLoo d'or actif

- - -
- .
- .

Citation (drakson @ 11.05.07, 12:06)
ATTENTION ce n'est pas de la 15w40

Je ne me souviens pas quelle huile je mets.
je verifie ça ce soir
Member is Offline
fabio74
Ecrit le : 11.05.07, 11:16

type d'huile:5w 40 vw 505 01 facultatif NORME ORIGINE

met des pièces d'origine vw, elles sont de meilleurs qualité et le prix n'est pas beaucoup plus élevé que l'adaptable.
Demis
Ecrit le : 11.05.07, 14:43

je viens d'avoir la concession VW, accrochez vous bien, je ne sais pas à combine est le litre de 5w40, mais le LITRE de 505.01 chez VW est à 19€.
Détail amusant, le responsable d'atlier m'a répondu à ma question "bon qu'ets ce que je peux mettree de plsu universel que le 505.01?"
lui: "ben rien d'autre car c'est honnêtement pas très bon pour votre moteur, vraiment pas très bon"

hallucinant..ce qui veut dire à ce rythme là que la vidange chez eux est au moins à 130€ non?

Ce message a été modifié par Demis le 11.05.07, 14:44
Néné-nb30
Ecrit le : 11.05.07, 15:03

Group Icon
NewBeeLoo d'or actif

- - -
- .
- .

130 euros t'es gentil, tu peux casser un peu plus ta tirelire!! icon_lol.gif

J'ai fait une de mes vidanges chez moi, pas chez vw, c'était une vidange intermédiaire.
J'avais achété de l'huile et les filtres qui vont bien chez feu vert.

A 19 euros le litre chez vw, tu as ton bidon d'huile chez feu vert.
Member is Offline
dave
Ecrit le : 11.05.07, 15:53

Group Icon
Très très bientôt SNBF :)

NB 1.8T Carat
2002 180.000 km
Bleu Ravenna .

Lorraine

faites ce que vous dis Fabio : de la 505.01 sur les TDI

et rien d'autre

à 19€ le bidon de 5l, à mon avis, ça doit pas en être icon_rolleyes.gif

chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, mais c'est un peu dommage de vouloir "tirer" à ce point sur l'entretien du véhicule

Member is Offline
alexou
Ecrit le : 11.05.07, 16:14

moi j ai appelé vw pour connaitre le prix de la 1ere vidange........
140 €..........
super non?
sur mon ancienne corsa de 98 , je fesais tout moi meme , en achetant l huile( la meilleure), le filtre a huile, a air , et a gazoil, je m en sortait pour 80€ environs
alors voyez comme ils se gavent rien que pour une vidange.....
vivement qu elle ne soit plus garantie...
que jme demerde
au moins je vais pas les engraisser, ce qu ils font eux, je peut le faire moi meme, et certainement mieux.... nblemon.gif
D@vid
Ecrit le : 11.05.07, 16:16

Group Icon
Webm@ster - Président

NCox 1.4 TSI Cab 60s
2013 <5.000km
Bleu Denim Cap. Noire

Rhône Alpes

si c'est un entretien longlife, tu en as qd meme pour 2 ans/30000km
Member is Offline
newbeester33
Ecrit le : 11.05.07, 16:44

c clair il ne fo pas plaisanté avec l'entretien
alexou
Ecrit le : 11.05.07, 17:21

2ans et 30000 kms!!!!!!!!!
sur un tdi, je fais qd meme 30000 avant les 2 ans!
Demis
Ecrit le : 11.05.07, 18:06

@ Dave : à 19€ le bidon de 5l, à mon avis, ça doit pas en être icon_rolleyes.gif

c'est pour cela que nous disions "le litre"

Pour info me concernant je suis passé chez le concessionnaire.
Comme mon véhicule vient d'Allemagn eil a regardé sur les BDD de VW et a trouvé que le véhicule était en entretien LONG LIFE.
J'avais donc juste besoin d'un appoint en huile, juste un litre facturé 20,91€.
Et ce n'était pas de la 5W40 mais de la 5W30. (perso je sais pas s'il y a une grande différence).
dave
Ecrit le : 11.05.07, 18:10

Group Icon
Très très bientôt SNBF :)

NB 1.8T Carat
2002 180.000 km
Bleu Ravenna .

Lorraine

Citation (Néné-nb30 @ 11.05.07, 16:03)

voilà ce que dit Nene, donc il parle bien d'un bidon de 5l wink.gif

et perso, de l'huile à 19€ les 5l, j'en mets pas dans mon moulin mais je fait des frites avec, quoi que ça fait un peur cher pour des frites icon_roulade.gif

à priori, ta voiture est de 2004, il faut que tu saches que si tu ne vas plus dans le réseau vw, tu perds leur assistance gratuite, et également les recours en cas de soucis récurrents (style débitmètre : ben vi, pour la prise en charge du débitmètre, généralment, ils demandent le carnet wink.gif )

Member is Offline
Néné-nb30
Ecrit le : 11.05.07, 18:13

Group Icon
NewBeeLoo d'or actif

- - -
- .
- .

Citation (Néné-nb30 @ 11.05.07, 16:03)

Désolé j'ai dit une boulette.icon_snif.gif

Il faut compter une quarantaine d'euros pour le bidon, marque shell ou autre grande marque.

La différence qu'il y a entre ces 2 huiles, c'est que l'une est un peu plus fluide que l'autre( si je ne dis pas encore une betise)
Member is Offline
fifi
Ecrit le : 11.05.07, 18:14

et comme le dit dave, il y a aussi le soucis en cas de revente du véhicule.....un entretien hors du réseau vw décote le véhicule (enfin selon les acheteurs langue.gif )
alexou
Ecrit le : 11.05.07, 19:30

non pas forcement,
si tu vas faire racheter une voiture chez un concessionaire, si ta voiture a eté entretenue ou pas dans le reseau de la marque, le vendeur en as quasiment rien a battre, c est du vécu.....
toutes mes voitures, pratiquement, je les aient faites reprendre par les concessionaires, ils font le tour de la voiture, mais en ont rien a cirer du carnet d entretient, eux ce qui leur importe c est de pouvoir la revendre, avec ou sans le carnet
c est pas un justificatif pour moi le carnet, et puis au prix ou tu paye les vidanges, les pneus et tout le reste chez les concessionaires..........

c est pour cela que j ai entretenu toutes mes voitures moi meme, j entends par là, les vidanges, plaquettes ,filtres, bien sur pas les pneus ni les courroies, quand on voit la difference de prix pour les memes pneus montés en centres autos et dans le reseau!!!!!!!!!!!!!
HALLUCINANT,
ils se gavent, certes, tu as le tampon sur le carnet... mais a quel prix????lol
alors moi on me feras pas changer d avis la dessus, ca fait 14 ans que je conduit et tjrs entretenu moi meme mes voitures, si je l avais fait dans le reseau........

non merci!!!!
bises
unbeetable
Ecrit le : 10.09.09, 14:04

salut les beeloos, j'ai donc fais ma vidange aujourdui, seulement pour la remise à zéro, ça ne s'est pas du tout passé comme cité dans les différents tutos, où on doit appuyer sur le bouton et mettre le contact etc... j'ai donc fait cette manipulation, seulement, ça n'a pas marché, j'ai donc tenté une seconde fois, sans pour autant retirer la clé de contact, et au bout de quelques seconde où j'étais appuyer sur le bouton, il ya 5 zéro qui se sont affichés, du coup, j'ai retirer la clé de contact de peur d'avoir fait une connerie, j'ai redemarrer, et il n'yavait plus le message "service" qui s'affichait... kelkun peut-il m'éclairer? de quoi s'agit-il, eske j'ai réellement remis à zéro le service?? merci pour vos réponses...
Redline
Ecrit le : 10.09.09, 14:07

Group Icon
Maître SuperBeeLoo d'or

- - -
- .
- .

bin oui....le "service" est réinitialisé
Member is Offline
yvonnick
Ecrit le : 22.11.10, 12:35

Group Icon
**
NewBeeloo actif

NB 1.9TDI 100 Kite
2006 85.000 km
Gris Stonehenge .

Centre

j'ai une question pour l'huile en se qui concerne la norme 505.01 et le 5 w 40 est ce que la norme 505.01 peut se rerouver sur de l'huile 10w40 par exemple ou alors pas du tout.
et si j'ai bien compris je dois mettre de la 5w40 en norme 505.01 pour le tdi !!!
Member is Offline

Topic Options Start new topicStart Poll
Pages : (2) [1] 2 
Reply to this topic

NewBeeLoo est indépendant et n'a aucun lien avec la marque VW, l'hébergement du site est financé par le Club & ses adhérents.